AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aides aux choix des persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon_FR
Recrue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Aides aux choix des persos   Sam 7 Jan - 7:15

C'est des extraits.

Stats
Il y a seulement 2 stats que vous pouvez augmenter lorsque vous gagnez un niveau : "Power" et "Mental" points.
Les points de Power augmentent vos points de vie (HP), les defenses/attaques physiques et le "physical balance" (équilibre physique), Les points de Mental augmentent la mana (MP), les défenses/attaques mentales et la "mental balance" (équilibre mental).
Ils n'agissent pas sur les "hit/parry rate".
Les "hit/parry rate" augmentent de 1 à chaque passage de niveau.
Physical/mental balance Ils prennent en compte les dommages que vous faîtes, ainsi plus il est elevé plus vous ferez de dégâts.

Par exemple, une attaque physique de 100-140 et une "physical balance" de 80% vous donnera une fourchette de dégâts de 80-112. C'est plus compliqué que ça, mais c'est l'idée directrice. Hit/Parry rate Il n'y a AUCUNE ESQUIVE dans SRO. "Hit/Parry rate" augmente simplement les chances de faire de hauts dégâts en attaquant et de subir de faibles dommages, dans la fourchette des dégâts. Reprenons la fourchette de dégâts ci-dessus (80-112). Plus le "hit rate" est élevé, plus vous aurez des chances que vos dégâts avoisinent le maximun (112). Pour les coups que vous recevez, plus le "parry rate" est élevé, plus vous aurez des chance que les dégâts reçus approchent du minimum (80). Mais parfois j'ai vu le message rouge "Block" apparaître et je n'ai eu aucune blessure ! C'est parce que vous portiez un bouclier. Un bouclier a un "blocking rate" (taux de blocage) qui équivaut aux chances (%) de bloquer une attaque. Ainsi pour un "blocking rate" de 10, vous aurez 10% de chance de bloquer l'attaque et de ne pas être blessé. Actuellement, je ne sais pas si il bloque aussi les dégâts provoqués par les compétences.
[NdT : Les boucliers peuvent bloquer les compétences].



Equipements
Il y a 5 catégories d'arme :
- Swords (épées) : peut porter un bouclier, basé sur le mental, attaque doublée.
- Daggers/Blade (Dagues) : peut porter un bouclier, basé sur le physique, attaque doublée, abaisse les coups critiques.
- Spears (lances) : arme à 2 mains, puissance mentale la plus élevée, augmente les coups critiques.
- Big-swords/Glavie (grosses épées) : arme à 2 mains, puissance physique la plus élevée, arme lente.
- Bows (arcs) : arme à 2 mains, attaque à distance, attaque rapide, puissance physique/mentale relativement basse.

Il y a 3 catégories de tenues :

- Armor (Armure) : haute défense physique, basse défense mentale
- Garment (vêtements) : haute défense mentale, basse défense physique
- Protector (tenue protectrice) : équilibre entre la défense mentale et physique Différents équipements

"Armor" et "Protector" peuvent être portés en même temps, mais les "Garment" ne peuvent pas s'associer aux autres.
Porter un équipement complet de "Protector"/"Garment" vous donnera des bonus :
- Equipement "Protector" complet : -10% de MP utilisé, +10% en vitesse de déplacement
- Equipement "Garment" complet : -20% de MP utilisé, +20% en vitesse de déplacement Un équipement "Armor" ne donne aucun bonus.
-Les équipements bleus sont pourvus de stats suplémentaires. Il peut y avoir une ou plusieurs stats sur un équipement bleu.
- Power & Mental : ajoute simplement le nombre de points au Power/Mental.
- Reduce status : reduit la durée d'un état d'un certain pourcentage.

Status:
Il y en a de 5 types :
Status effects (effets d'un état) Les "Status effects" se définissent pas une valeur de l'état et il y a une valeur de l'état pour chaque type de "Status effects". Utiliser des pilules (pills) ou soigner avec des sorts réduissent simplement le total de la valeur de l'état et, quand la valeur atteint zéro, l'effet est éliminé. Par exemple, si vous subissez des brûlures d'une valeur de 60, et que vous prenez une pilule qui soigne pour une valeur de 36, l'effet agira toujours avec une valeur de 24. Il semblerait que la valeur de l'effet agisse sur la durée de l'état, mais je ne suis pas sûr. Maintenant les différents états
- Burn : vous perdez quelques HP à chaque intervalle de quelques secondes. L'HP perdu est aléatoire mais plus haut est le niveau de la brûlure plus les dommages sont importants. La valeur aléatoire de la brûlure fait parfois autant que 10 fois les dégats de base.
- Electric shock : baisse le "parry rate" et donc augmente la chance de faire de plus hauts dégâts. Ceci NE vous assomme pas et NE vous ralentit d'aucune manière.
- Freezing : Ah ! la star des effets en PvP. Cela vous immobilise, ainsi votre adversaire peut vous frapper sans crainte.
- Frostbite : ralentit vos déplacements et réduit votre vitesse d'attaque. - Poison : comme "Burn" mais les dégâts sont constants.
- Zombie : quand une compétence restaurant l'HP ou une potion est utilisée, l'HP est abaissé au lieu de vous soigner.

Y a-t-il un effet étourdissant? Oui, dans la branche de compétence de la lance, la 4e compétence (niveau 14) a une chance d'étourdir. Quand vous serez assommé, vous émettrez une lumière jaune et une spirale de type tornade apparaîtra au-dessus de votre tête. Contrairement aux autres états, être assommé ne peut pas être soigné par un ingrédients ou un soigneur. Vous êtes étourdit pour tout la durée prévue.

Stat equipement:
- Immortal : quand un upgrade rate, cela préserve l'équipement de se briser (perdre l'objet).
- Steady : quand un upgrate rate, cela préserve l'équipement contre la perte de "durablity".
- Lucky : augmente les chances de réussir un upgrade. "Immortal", "Steady" et "lucky" ont un nombre d'utilisation, et quand ce nombre atteint zéro, la stat disparaît.
- Unrepairable : ne peut pas être réparé, la "durability" est 4 fois supérieure à la normale (je n'ai jamais vu un nombre autre que 4 fois).
- Special shoes (je crois que c'est une mauvaise traduction [ NdT : des traduteurs de SRO]) Il y a des "physical & mental special shoes" pour chaque équipement. Ce nombre determine le Power/Défense qu'un upgrade fournira à l'équipement. Il est dit que "10% special shoes" équivaut à augmenter de 1 le Power/Défense, mais cela n'a pas été testé dans la version anglaise de SRO. [NdT : Par exemple, si votre arme sans upgarde fait 80-100 dégâts physique et que sont physic Special shoes est de 50%-60%, si vous augrader d'un niveau l'arme, ses dégâts devraient être de 85-106 (à confirmer cependant)]
- Degrees Les équipements sont divisés en sets. Chaque set comprend 3 niveaux différents d'armure pour chaque partie du corps. Un set reçoit un "degree" en fonction du niveau de l'équipement. Ainsi le premier set (niveau 1 à 8.) est de "degree" 1, le 2e (niveau 9-16) est de degree 2, etc. Ceci est uniquement utilisé lors des upgrades où vous devez avoir une "lucky powder" de même "degree" afin d'augmenter les chances de réussites.


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brazur
Vétéran
Vétéran


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Aides aux choix des persos   Sam 7 Jan - 16:11

Sympas drag mais ca serait plus facile à lire s'il y avait des couleurs et une mise en forme plus appropriée
mais sinon les infos sont intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aides aux choix des persos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de couleur d'armée
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» Choix du type de filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SilkRoad Online :: Aide-
Sauter vers: