Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment optimiser son perso...

Aller en bas 
+3
Admin
brazur
Ezhale
7 participants
AuteurMessage
Ezhale
Ouin-Ouin



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 3:00

...tout en ayant une progression correcte?


C'est bien la question que je me pose, ca va faire peut etre 4 jours que je suis sur Ezhale (blade) et je suis lvl 13... j'ai fais un archer et en une journée j'étais lvl 12 o.O

Pour l'archer j'ai fait n'importe koi avec les skills ... j'ai tout monté tout de suite et OH MON DIEU CA FARM A UNE VITESSE!!

Ezhale je garde 9lvl de diff entre lvl et mastery lvl , oui c'est top optimisation , mais j'ai peur qu'au lvl 14, level auquel je pourrais ENFIN avoir les premieres skill ( on ne rit pas! ), celles ci soit useless sur les mobs.
Remarquez ca risque pas de l'etre plus que m'a super blade lvl 13 +1 :/


So, j'aurai bien aimé savoir comment vous avez monté vos skills (et comment vous les montez encore d'ailleurs...), l'idée etant de definir le meilleur moyen d'optimiser un peu son perso tout en s'eclatant avec lui Smile

Si il ya des gens qui ont fait comme moi pour monter leur perso ( 9lvl de diff) ca m'interesserait d'avoir un témoignage de leur experience, si certain sont blade/ice ca m'interesse aussi énormement, mais le pied serait que chacun donne sa vision de la chose Smile

Une derniere chose, est ce que blade/fire ca tient la route ?

Bon allé je v m'piauter moi, esperons que j'arrive a dormir avec toutes ces questions qui me hante la tete!

sur ce, bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
brazur
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 3:18

alors moi j'ai choisi au départ de developpe mes skills des que je lvl up
mais depuis le lvl29 je sp farm et c'est tres tres long!!
donc un conseil sp farm au debut c plus simple Wink

moi je suis full int (ou presk car g mis 7-8 points en str) sword/fire/light
corps a corps full int est à déconseille
surtout en pvp (player vs player) car mes faibles de points de vie ne font pas long feu (souvent des 1shoot :/ )
pour le skill fire interesse toi principalement à la premiere ligne (m'en rappelle plus du nom sorry) et developpe aussi le skill passif
le reste...franchement, tu peux t'en passer

par contre pour les skills arc ne compte pas sur moi pour te sonseiller

sinon blade/fire c bon pour full str ou hybride
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:04

Moi aussi j'ai SP-farmé maisje me suis arreté au lvl20 car j'en avais trop ras le bol.

Donc pour qui est des skills, le skill du lvl5 te conviendra très bien jusqu'au lvl20 au moins donc rassure toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliers.jeun.fr
macbeth
Cixi
Cixi
macbeth


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:28

moi aussi j'ai fait du sp farming jusqu'au lvl 20 puis ras le ... et j'ai presque tout claqué en 3 lvl, parceque bashé du tigre blanc pendant + d'une semaine ca deviens soulant
Revenir en haut Aller en bas
Ezhale
Ouin-Ouin



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:03

lol c'est pas glop tout ca, et personne n'a essayé un compromis genre je maintient 5 lvl de diff ou 3 ou 7 pour voir ce que ca donnait??

en fait ce qu'il faudrait c'est avoir un tableau approximatif du nb de sp totale qu'on obtient selon comment on monte son perso :/

comme ca on pourrait faire son template a l'avance et etre fixé sur ou on va! Smile

je pense pas que ca existe mais si certains on des infos ou des sources sur d'autres forums ou des sites elles sont les bienvenues.

Sinon je pense que je v me faire un autre perso avec 5 lvl de diff, pour décomprésser un peu et je noterai aux lvl 15, 20, 25, 30 , 35 , 40 , 45, 50 ( si j'arrive jusque la) les nb de sps que j'aurai amassé avec les 2 persos a ces differentes etapes.

Si d'autres sont motivés avec d'autres differences de lvl ( ou meme les meme pour faire une petite moyenne) on pourrait peut etre faire un chti tableau pour les futures arrivants ou les futures perso ^^

Je monterai mes points comme ca, 2 voies, depenses des sps
1/ Quand j'en ai de dispo selon la difference de lvl/mastery que je me sui imposée.
2/ Selon qu'il est utile de monter la voie/mastery (genre si monter la voie ne donne aucune nouvelle skills ou nouveau lvl de skill je monte pas la mastery)

voila une ptite idée comme une autre, sinon vos témoignages sont toujours les bienvenue au sujet du premier mess! Smile


PS: merci brazur pour tes suggestions et COURAGE!!! pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:21

Je te conseille fortement de ne pas faire plusieurs perso mais là ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliers.jeun.fr
brazur
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:48

Admin a écrit:
Je te conseille fortement de ne pas faire plusieurs perso mais là ce n'est que mon avis Very Happy

effectivement si tu commences à vouloir savoir quel est le meilleur build en te créant différents perso tu n'as pas fini...
inspire toi de l'expérience de chacun c'est plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakans Cyl
Nicolede
Nicolede
Dakans Cyl


Nombre de messages : 557
Localisation : terre, €urope, Belgique, Brabant, Lot
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:16

le SP farming = gagner + de SP par lvl accomplie
vi, avec un SP farming ont gagne + de SP, mais aussi moin de XP, et en + ont tape moin fort (ou comment ralonger le temp nécessaire pour passer un lvl)

ça ne reviendrai pas au meme de ce laissé mourir de temp en temp ?!
car quand le perso meurt il perd du XP, mais perso je n'ai rien vue concernant le SP (SP ralonger, perte de SP, autre malus ?!)

je me demande meme si je ne vais pas éssayer de ratraper mon retard en SP de cette maniere Comment optimiser son perso... Figti
calculer le nombre de SP qu'il faut pour avoir tout les skills de mon prochain lvl, et me laisser mourir pour ne pas lvl UPer temp que je n'aurais pas ce nombre de SP
Revenir en haut Aller en bas
Ezhale
Ouin-Ouin



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:20

J'ai trouvé un petit guide qui peut aider pour le sp farming par contre y'a pas de liens direct :/

http://www.francesilkroad.eur.st/

rubrique guides/astuces, post Guide: SP Farming , je vais demandé l'autorsation au gars de faire un copier coller ici

Sinon avec 8 lvl de diff l'xp est bcp plus rapide et les sp sont encore correcte, en effet je ne vais faire qu'un perso apres reflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakans Cyl
Nicolede
Nicolede
Dakans Cyl


Nombre de messages : 557
Localisation : terre, €urope, Belgique, Brabant, Lot
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:13

Ezhale a écrit:
J'ai trouvé un petit guide qui peut aider pour le sp farming par contre y'a pas de liens direct :/

http://www.francesilkroad.eur.st/

rubrique guides/astuces, post Guide: SP Farming , je vais demandé l'autorsation au gars de faire un copier coller ici

Sinon avec 8 lvl de diff l'xp est bcp plus rapide et les sp sont encore correcte, en effet je ne vais faire qu'un perso apres reflexion ^^
non, c'est le contraire
+ tu a une difference et moin tu gagne de l'XP et + tu gagne du SXP (Skill Experience Point)

pour chaque lvl de difference, le malus/gain est de 10%
donc disont k'un mob donne 1000 XP et 100 SXP, avec un écart de 5 lvl le meme mob donera 500 XP et 150 SXP
Revenir en haut Aller en bas
Ezhale
Ouin-Ouin



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeMar 31 Jan - 2:00

Euh oui nan mais je parlais par rapport a 9 lvl de diff, avec8 lvl de diff tu xp bien mieu et les sps sont encore correctes.

La de toute facon je suis a 5 lvl maintenant, mais je touche plus jusqu'au lvl 19 now pour recup mes 9 lvl de diff Smile
Revenir en haut Aller en bas
brazur
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeMar 31 Jan - 3:52

donc tu conseilles 8 nivo de diff plutot ke 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezhale
Ouin-Ouin



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:50

brazur a écrit:
donc tu conseilles 8 nivo de diff plutot ke 9 Wink

en fait pour le moment je conseille rien du tout j'attend de voir un peu, je me vois pas conseiller une maniere de monter son perso du haut de mon lvl 15 o.O

Je verrais ce que ca donne un peu plus tard, mais en fait le truc c'est que apperement il faut farmer les sps pdt un temps pour en amasser assez ( apperement il conseilent 20K moi je pense que 30K c mieu ^^) et apres on peut tout monter a fond a ce que j'ai compris. Ce qui fait que tu peux faire ca a n'importe quel lvl , mais c'est sur que ca doit etre plus rapide dans les premiers levels.
Revenir en haut Aller en bas
Kiglaz
Soldat
Kiglaz


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:32

Question suivante liée aux réponses ci-dessus :Le nombre de masteries est liée à 300 ; économiser et répartir ensuite, c'est comme ça qu'il faut faire, j'ai bien compris.

Par contre, je ne vois pas bien comment effectuer la répartition et quelles sont les limites. J'ai lu quelque part 90 + 70 + 70 +70.

Ca correspond à quoi ?

Toutes les skills pour une seule arme ?

Un nombre limité de skills pour une une seule arme ?

Une ou plusieurs armes ?

Une ou plusieurs magies ?

Un exemple serait bienvenu.

J'attends vos premières réponses pour poser d'autres questions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:34

D'après moi il faut choisir une arme et une magie dominante qu'on monte a 100 :

par exemple blade et fire tous les deux a 100

Reste donc 100 à placer : selon moi il ne faut plus dépenser les mastery dans les armes mais dans une ou deux magies secondaires par exemple ice a 50 et force a 50
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliers.jeun.fr
marksous
Moine copiste
Moine copiste
marksous


Nombre de messages : 397
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeDim 2 Avr - 22:01

pour te repondre
pour maximiser au mieux un perso
au lieu de monter 2 choses a 100 faut en monter qu'une pour les full str et 1 ou 2 pour les full int
je m'explique :
en tant que full str, la puissance de l'arme et des skills d'armes est primordiale donc tu te dois de maximiser la masterie de ton arme
alors qu'en tant que full int c'est l'imbue qui est primordial donc tu peux monter plusieurs imbue et laisser l'arme un peut moins fort
vous me direz mais on peut faire pareil avec full str, l'arme a fond et un imbue a fond
mais bon comme l'imbue est faible chez les full int il est pas necessaire de le monter a fond
d'ou mes hypothese de masteries
arme a fond: lvl100
light:lvl52(je crois) pour la vitesse a 50%
fire: lvl50+ pour la passive et les buffs
ice: lvl50+ pour la passive et les buffs et ausis parceque j'utilise cet imbue ^^
force: pas pour moi ^^
voila j'espere vous avoir aidé un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Kiglaz
Soldat
Kiglaz


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:06

Je commence à mieux comprendre.

2 armes et 4 magies.
Je choisis une arme et une seule parmi 3.
Je choisis 3 magies parmi 4.

Je fais l'impasse pour l'instant sur la répartition des 4 masteries.

Il y a 7 séries par magie et 8 séries par arme.

La totalité des points de skill pour prendre l'intégralité des séries d'une arme ne dépasse pas 4000/5000 (**) me semble-t-il, je n'ai pas vérifié pour les magies, mais ça ne semble pas être plus couteux. Ca veut dire que si je prends la totalité des séries d'une arme et d'une magie, il ne m'en coutera pas plus de 8000/1000.

Il me vient 3 questions à l'esprit :

Que signifie le lvl 100 puisque le maximum aujourd'hui me semble être égal à 60, et qu'aucun prérequis pour les séries ne dépasse 60 ?

Le max de points de skill est-il de 50000 ?

Combien coûte en points de skill de monter une masterie à 60 (sans les séries) ?

Et enfin une réflexion : le sp farming n'empêche pas de prendre toutes les séries d'une arme et de 2/3 magies pourvu que l'on respecte la règle de l'écart entre le lvl max et la masterie max (voire 2 armes quitte à racheter les points de skill après). Je dis ça parce que je galère au lvl 15 avec arc+glace+anti-devil, alors que épée+glace+rien convient mieux, les 2 armes étant basiques.

[Edit] (**) je dois me tromper : 4000/5000 c'est pour ouvrir tous les livres au premier niveau de chacun. Il n'ya a pas un post sur un site qui fait un tableau des coûts en sp des masteries et des séries ?
Revenir en haut Aller en bas
marksous
Moine copiste
Moine copiste
marksous


Nombre de messages : 397
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 3 Avr - 0:13

bah le lvl100 c'est la finalité du jeu tout simplement
le max de skill point c'est celui que tu peux avoir, j'pense pas qu'il y'ait un maximum de skill point qe l'on puisse farmer
et oui le farming permet de jongler sur plusieurs choses avec la possibilités de gicler les skills le moment venu
sinon pour le nombre de sp pour monter une masterie au max je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 3 Avr - 2:21

Il y a un post de PaulTerguest dans le forum screenshot à propos des coût des mastery.


Correction By the Best Modo (alias Dakans king )
erratum, c'est dans la section "Aide" et non "ScreenShot" que ce trouve ce tableau indiquant le cout par mastery Comment optimiser son perso... Redface
Revenir en haut Aller en bas
https://lestempliers.jeun.fr
macbeth
Cixi
Cixi
macbeth


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitimeLun 3 Avr - 5:29

de memoire une mastery complete (tous les skills) au lvl 60 coute dans les 52000 sp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment optimiser son perso... Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son perso...   Comment optimiser son perso... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimiser son perso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garder son perso en changant de serv ?
» un perso HL
» Mon perso en qq mots
» Mon perso et ses humeurs
» perso lvl 20 demande de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SilkRoad Online :: Aide-
Sauter vers: