Même si Moxxx et moi on est un peu paranos sur le plan informatique, ça ne fait jamais de mal de rappeler quelques principes (de base) pour éviter de se faire hacker son compte. C'est un peu long, je sais
1)
PC PROPRE : Sur son PC, on utilise un firewall
ET un antivirus à jour. On scanne la bête de temps en temps et on fait aussi la chasse aux spywares divers. Gameguard apprécie peu les PCs chargé en programmes douteux. Ca évite aussi d'avoir une cochonnerie qui traine et qui enregistre vos mots de passe pour les envoyer sur le web.
2)
CREATION DU COMPTE : Pour attaquer un compte, il faut d'abord le connaitre. Donc, quand on crée un compte, il n'a pas le même nom que le perso. Pas question de se trimbaler avec le nom de son compte en permanence au dessus de la tête. Ce n'est pas non plus un prénom, le nom du chien ou un truc trop simple. Si c'est trop tard, blindez le mot de passe...
3)
MOT DE PASSE : pas trop simple (oui, je sais, il faut le retaper souvent). Non, abdef, 012345, sword, blade, etc... et tout ce qui peut rappeller SRO ne sont pas des mots de passe sérieux. Essayes plutôt 8 à 9 caractères avec lettres et chiffres. Ne vous inquietez pas, avec le mini-game à la connexion, vous le retiendrez vite.
Bien sur : on note la question secrète et sa réponse en lieu sûr et
on change son mot de passe de temps en temps.
4)
FORUMS : On évite d'utiliser le nom de son compte comme avatar sur les forums (pour la raison indiquée en 1)) et surtout on utilise un mot de passe différent (si le forum se fait hacker...). Même chose, pour les mails et MSN. Au pire, on peut utiliser le nom du perso, lui il sert pas à se connecter.
5)
BOTS: On ne bot pas.
Même si c'est dur, on joue en manuel. Les bots tuent le jeu et sont en général truffés de Key Loggers qui enregistrent vos frappes clavier à la connection et les envoient direct sur le Web. En plus du ban par Joymax parce que c'est interdit, vous risquez la sanction suivante :
a: Kick de la guilde...
b: compte hacké, vidé, perso à poil et murder au dernier degré.
6)
ACHATS DE SILKS : uniquement sur le site officiel. Pour acheter des silks 'au noir', vous devrez fournir les coordonnées du compte au vendeur. En plus du ban par Joymax parce que c'est interdit, vous risquez les ennuis suivants :
a: compte vidé, perso à poil et murder au dernier degré.
b: compte bloqué par Joymax pour XX années, après que votre vendeur ait fait opposition chez PayPal (chargeback)
c: toutes les variantes que la créativité de l'escroc aura pondu...
Un minimum de prudence vous permettra de jouer détendu (c'est le but, non ?)
D'ailleurs, ça me rappelle que je ferais mieux d'aller XPer au lieu de glander...