Bah moi j'ai accroché, j'y ai joué pendant un an dès sa sortie, autrement dit le Guild Wars normal puis Factions, j'ai arrêté peu avant Nightfall. La raison : le jeu en PvE est très court, ton perso arrive au lvl max en 2 jours (si tu joues la nuit tu peux l'atteindre en 1), donc ce jeu et très axé PvP. Le problème : tu as maximum 8 skills à prendre avant de partir en mission, selon les endroits, une équipe à un nombre maximum de joueurs, ce qui fait que ce jeu est hyper mega strategique, tu passes plus de temps à concocter une stratégie qu'à réellement jouer. En plus, dans certains endroits de PvP, tu as des stratégies toutes faites (spike) qui dominent tout... Si t'as envie de jouer pour le fun un peu à la rigolade en montant une équipe à la va-vite, tu te fais dégommer en 3 secondes chrono! Tu es donc condamner à jouer un build préfait à répétition... Finalement pour rentrer dans une partie, si t'as pas une grande expérience du PvP (graduée par ce qu'on appelle les rank), les parties constituées d'expérimentés te refuseront et tu devras te coltiner les noobs avec lesquels tu vas te faire éclater...
Sinon c'est un jeu très joli, où t'as pas de bots qui dominent tout, t'as pas d'abonnement à payer... Les joueurs sont de tous les âges, j'en ai rencontré de 10 ans à 60 ans. Malheureusement on rencontre souvent des ptis cons... Les problèmes ne viennent pas des autres qui veulent te ks : ce jeu est basé sur la coopération et les missions sont des instances. Par contre les problèmes viennent de ta propre équipe : des gens qui disent savoir jouer un build mais qui ne le savent pas, d'autres qui sont soudain afk pendant un bon moment et finalement ceux qui n'attaquent pas la cible...
Bon maintenant tout ceci était avant les 2 nouveaux stand-alone, peut-être que certaines choses ont changées!
Aucun jeu n'est parfait, mais celui m'a quand même diverti un an. J'en ai un très bon souvenir car c'est grâce à lui que j'ai rencontré Kou...