Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Départ de Doudoue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudoue
Invité




Départ de Doudoue Empty
MessageSujet: Départ de Doudoue   Départ de Doudoue Icon_minitimeSam 4 Mar - 23:25

Voili voilou, j'annonce également mon départ des Templiers d'ici quelques temps.

Cela fait maintenant 3 mois a peu près que que je suis dans la guilde, et je perd peu à peu le goût du jeu pour les raisons suivantes :

- On ne peut pas faire ce que l'on veut sans avoir des remarques par la suite. Ex : combat entre thiefs/hunter entre l'alliance, ce qui m'enerve profondément, car personnellement je ne vois pas où cela pose problèmes, c'est le jeu alliance ou pas. De plus c'est censé être une alliance Hunter/trader et non thief. Donc je ne vois pas pàourquoi on vient se plaindre

- Chacun xp dans son coin pour être le plus haut level en premier. Pas assez d'event entre nous à mon goût. Xp c'est bien mais pas besoin d'être dans une guilde pour le faire. Je trouve donc dommage que l'on ne fasse pas assez d'event ensemble.

- Et pour finir, trop de gens dans la guilde que l'on ne voit jamais, la preuve par leurs GP. je ne vois pas l'intérêt de garder ces joueurs. Je trouve personnellement qu'il vaut mieux être une dizaine à être actifs plutôt que 20 joueurs avec 10 actifs.

Bref pleins de petites choses qui me gâchent un peu le plaisir de jouer.
Je vais aller vers d'autres horizons, pour m'amuser et non plus pour xp uniquement car ça m'ennuie royalement.

Je ne sais pas non plus quand je partirai exactement. Mais cela n'empêche pas que si un jour il y a besoin de hunter ou autre je serais là si vous avez besoin.

Merci aux templiers pour ces 3 mois malgré tout sympathiques.
Bonne route à tous ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
Invité




Départ de Doudoue Empty
MessageSujet: Re: Départ de Doudoue   Départ de Doudoue Icon_minitimeDim 5 Mar - 3:18

Lol qui m'aime me suive ca fonctionne apparemment...

Mais bon je ne suis pas encore parti... on va essayer de trouver des motivations et des terrains d'entente avant de s'en aller...

Par exemple:

-Doudoue Master Laughing
-Event trade avec participation obligatoire à au moins 2 par semaine (un event trade dure 2h max. A/R si on va a hotan, 1h30 si on va a jangan)
-Delestage des membres inactifs
-Réorganisation de l'union
-...
Revenir en haut Aller en bas
arwam
Soldat
arwam


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2006

Départ de Doudoue Empty
MessageSujet: Re: Départ de Doudoue   Départ de Doudoue Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:50

Baboune a écrit:

Par exemple:

-Doudoue Master Laughing
-Event trade avec participation obligatoire à au moins 2 par semaine (un event trade dure 2h max. A/R si on va a hotan, 1h30 si on va a jangan)
-Delestage des membres inactifs
-Réorganisation de l'union
-...

je suis d'accord pour tout mais participation obligatoire, c'est un peu violent je trouve, ca reste un jeu...
Sinon, j'acquiesce violemment pour le reste.


DOUDOUE PRESIDENTE
Revenir en haut Aller en bas
Yahena
Ouin-Ouin
Yahena


Nombre de messages : 21
Localisation : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Départ de Doudoue Empty
MessageSujet: Re: Départ de Doudoue   Départ de Doudoue Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:03

plop
Voila, je suis un peu le petit dernier de la bande, mais j'ai l'impression d'avoir à peine plus d'experience de guilde, clan, alliance, union......que la plupart des gens ici. Vu que je suis membre de la guilde et que j'ai payé mes 250K Razz je pense pouvoir m'exprimer au même titre que n'importe qui ici, et partager avec vous mon experience à ce niveau.
Il y a 2 choses primordiales qui manquent à cette alliance pour fonctionner : un chef et une charte.
Je sais, ça peut paraitre pompeux voire militaire, certains ne voudront pas en entendre parler, mais c'est la seule solution viable si on veut une alliance solidaire et motivée.
Une restructuration s'impose donc pour pouvoir se remettre dans les rails et ne pas perdre tout le boulot deja fait.
Restructuration au niveau des guildes (de la notre surtout), c'est à dire désigner un chef de guilde capable d'avoir une vision claire sur la geopolitique du serveur, parlant anglais (si si c'est important vous verrez), et ayant la motivation nécéssaire pour etre present et réactif le plus souvent possible. Il ou elle devra en outre désigner au moins 2 officiers pouvant le seconder ou parler et agir en son nom si il ou elle est absent. Ces 3 personnes doivent pouvoir s'exprimer en anglais pour des raisons évidentes de diplomatie inter-guildes. La diplomatie est aussi une chose essentielle, connaitre les forces en presence, les émergentes, tisser des relations judicieuses, fera aussi partie du travail des officiers.
Si la diplomatie s'avere diificile pour les officiers, rien n'empeche de désigner un porte-parole pour la guilde, quelqu'un de posé, aimant parler et parlementer, capable de gerer de petites situations de crise, qui fera le liens entre les differents chefs auxquels nous auront affaire.
La hierarchie étant etablie, il faudra ensuite cadrer la guilde, c'est à dire lui donner une ligne de conduite, ce qu'on appelle une charte.
C'est aussi le boulot du chef, peut etre suite à une concertation au sein de la guilde, d'ecrire cette charte et de la faire figurer sur notre forum. Aux membres de l'accepter ou pas.
Tout ce qui est décrit plus haut s'applique aussi à l'union, chaque chef de guilde étant responsable des membres de sa guilde.
Voila pour ce qui est de la théorie. Maintenant, d'expérience, je peux vous dire que systematiser l'acces à une union sur le simple fait de parler français n'est pas assez pour créer une stabilité, ce serait meme plutot un ecueil à éviter. Ensuite le charisme du chef(cf mon tout 1er post ici Wink ), chose très importante meme si elle parait futile, pouvoir se faire entendre par une centaine de joueurs +50 n'est pas donné à tout le monde. Les seules grosses alliances que j'ai vu fonctionner longtemps avaient à leur tete un chef évident et juste, c'est la seule façon de survivre.
Ne croyez pas que j'ecris cette tartine en esperant acceder à une partie du pouvoir, je n'en voudrai pas, j'ai assez à m'occuper IRL Cool
J'attend votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
brazur
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/12/2005

Départ de Doudoue Empty
MessageSujet: Re: Départ de Doudoue   Départ de Doudoue Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:38

eh bien que de nouvelles en quelques jours
Effectivement ca part en sucette...
Réaction instinctive sans trop en discuter avec l'ensemble des membres...
Personnellement je ne me vois pas avoir un rôle primordial dans la guilde ; je veux juste prendre du bon temps sans trop m'impliquer. On peut voir, à travers différents fils de discussion que certains semblent motivés pour avoir un rôle plus important dans la guilde et essayer ainsi de repartir de l'avant.
Je ne suis pas au courant de tous les cas (départ de marksous..?? coup de tete?) : les départs se préparent et s'anoncent surtout quand on tient un rôle aussi important que celui de marksous :/
bref un déçu déçu de la réaction un peu attive à mon goût de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Doudoue Empty
MessageSujet: Re: Départ de Doudoue   Départ de Doudoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Doudoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat vs Doudoue ;)
» Doudoue killeuse de Urechi !!!!!!
» Votre joueur préféré [gagnante DOUDOUE]
» Depart
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commun :: Archives-
Sauter vers: